Quantcast
Channel: Sur les collines » Jacques Duchesneau
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

André Boisclair : appeler le bluff

$
0
0

Si la politique était du poker, on dirait qu’André Boisclair a décidé d’appeler le bluff de Jacques Duchesneau et de la Coalition avenir Québec. Honnêtement, je ne sais pas si M. Duchesneau bluffe quand il affirme de façon énigmatique que la vérité finit toujours par se savoir, mais l’intention de M. Boisclair de le poursuivre pour diffamation obligera le député de la CAQ à mettre cartes sur table s’il y a un procès.

Un procès obligerait aussi l’ancien chef du PQ à abattre son jeu. Il devra expliquer comment il s’approvisionnait en drogue à la fin des années 90, avec qui il consommait, combien il dépensait, etc. Bref, des questions embarrassantes.

Chacun se retrouverait donc dans une position précaire. Jacques Duchesneau, forcé d’appuyer ses allégations sur des faits, et André Bosiclair, obligé de rebrasser son passé.

À moins que tout cela ne se termine par une entente à l’amiable, sans procès. C’est ce qui arrive la plupart du temps dans les poursuites pour diffamation. Dans ce cas, ce sont les avocats qui ramasseront la mise…

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images